Voici quatre arbres qui ont une énergie unique que vous ne connaissez peut-être pas.
Le pamplemoussier
Le pamplemoussier est un arbre à agrumes dont le nom scientifique est Citrus maxima. Le pamplemoussier est une plante ligneuse d’une taille moyenne de 1 à 4 m. Le pamplemoussier convient aux climats tropicaux, il est originaire des régions d’Asie du Sud-Est, dont le Vietnam. Il existe de nombreux pomelos de tailles, de formes, de saveurs, de couleurs, de tailles et de caractéristiques diverses.Le pomelo est une plante ornementale et un arbre fruitier à la mode dans notre pays. Les arbres sont souvent plantés devant la maison pour obtenir de l’ombre, du parfum, des fruits ou le jardin de nombreux ménages. C’est une plante facile à cultiver et à entretenir, adaptée au climat vietnamien. C’est pourquoi elle n’a pas tardé à être largement connue et à entrer dans la culture culinaire du peuple vietnamien, notamment pendant la fête de la mi-automne.
Les pomelos cây bưởi ont plusieurs tailles et saveurs selon le cultivar. Par exemple, le pomelo Doan Hung ne mesure que 15 cm de diamètre, il est beau et parfumé, tandis que le pomelo Nam Roi, le pomelo Tan Trieu (Bien Hoa), le pomelo à peau verte (Ben Hoa) Bambou). De nombreux autres pomelos sont couramment trouvés au Vietnam et en Thaïlande avec un diamètre d’environ 18 – 23 cm avec différentes saveurs aigre, sucrée, amère et charnue.
L’arbre de la voie lactée
Le chardon-Marie a son nom scientifique est Chrysophyllum Cainino, appartient à la famille des Sapotaceae. La plante est originaire de l’Amérique tropicale et des Antilles. Beaucoup de gens aiment cet arbre fruitier au Vietnam en raison de son goût délicieux. Principalement, il est associé à notre peuple depuis longtemps et dans le conte de fées familier et touchant du cây vú sữa arbre de la voie lactée.
Cet arbre à la croissance rapide préfère un climat tropical avec deux saisons distinctes de pluie et de soleil et peu de pluie. Par conséquent, il convient parfaitement à la plantation dans la région sud de notre pays. Le sol approprié pour la culture des plantes est un sol léger, un sol alluvial avec un bon drainage, moins acide.
Bien que le fruit soit assez familier pour de nombreuses personnes, la forme de l’arbre n’est pas connue de tous. Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques d’identification de l’arbre.
Qu’est-ce qu’un camphrier?
L’arbre à camphre a le nom scientifique Cinnamomum camphora N. et E, appartenant à la famille des Lauraceae. Les arbres à large canopée vert frais sont souvent cultivés comme arbres d’ornement, arbres paysagers, arbres de construction, etc. Ha Dong Greenery Garden est spécialisé dans l’achat et la vente de camphriers à des prix raisonnables et de qualité. Assurez des plantes saines, de bonnes graines, une expédition rapide, une garantie à long terme.
Ce type d’arbre doit être peu familier à de nombreuses personnes ; le camphrier, également connu sous le nom d’arbre Da Huong, est une grande plante ligneuse. Il a de nombreuses racines provenant d’Asie de l’Est, comme Taïwan, le sud du Japon, le sud-est de la Chine, etc. La hauteur de l’arbre est de 10-15m, voire jusqu’à 30m. Le tronc présente de nombreuses taches de couleur, est fendu longitudinalement et mesure environ 2m.
La canopée est large, divisée en de nombreuses branches et ramifications. Les branches sont assez lisses, différentes de l’écorce du tronc, et poussent souvent de manière éparse.
Les feuilles du camphrier sont ovales, alternes, et poussent sur des pétioles d’environ 2,5 – 3 cm de long. Les feuilles brillantes sont vert foncé au-dessus, plus pâles en dessous. Les veines sont en forme de plumes, proéminentes au milieu, entourées de nombreuses veines auxiliaires.
Les fleurs de Camphor cây long não poussent en grappes avec de nombreuses petites fleurs. Les fleurs sont jaune-vert, hermaphrodites. La fleur se compose de 3 sépales et de 3 pétales. Le pistil se compose de 3 anneaux et de 1-2 pistils. La saison de floraison s’étend d’avril à juin.
Les baies, qui poussent en grappes, sont petites avec seulement 1 cm de diamètre environ. Au premier coup d’oeil, elles ressemblent presque à du poivre noir, avec un petit pédoncule en forme de coupe en dessous. Le fruit est vert quand il est jeune, violet quand il est mûr, et mûrit en septembre – novembre.
Description de la plante fleurie Ngoc Lan
La fleur de Ngoc Lan a un parfum passionné et une beauté pure. Cette plante est cultivée dans de nombreux bâtiments urbains, écoles, villas, etc. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons en apprendre davantage sur cette fleur avec Green Tree Ha Dong. Ainsi que vous suggérer l’adresse pour vendre des fleurs Ngoc Lan à un prix et une qualité raisonnables.
L’arbre à fleurs Ngoc Lan a aussi beaucoup d’autres noms comme l’arbre à porcelaine Ngoc Lan, Ngoc Lan ta ou Michelia champaca L est le nom scientifique. Originaire d’Inde, il appartient au genre Magnolia (famille des magnolias). L’arbre cây hoa ngọc lan a été introduit dans notre pays au XIXe siècle. Aujourd’hui, il est cultivé de manière très populaire dans de nombreux ouvrages.
En termes de forme, le Ngoc Lan est un arbre droit d’une hauteur moyenne de 5m – 15m. L’écorce est blanche, légèrement rugueuse, de 20-25cm de diamètre.
Les feuilles ont une forme ovale pointue à l’extrémité des feuilles. Les feuilles sont généralement vertes lorsqu’elles sont jeunes et deviennent vert foncé lorsqu’elles arrivent à maturité.
Les fleurs du Ngoc Lan sont parfumées, blanches ou jaunes, selon le type. Chaque fleur a généralement une moyenne de 10 à 15 pétales allongés. Les pétales sont disposés alternativement en spirale. Dans notre pays, la saison commence généralement de mars à août chaque année.