On voudrait vous raconter comment on a commencé à canaliser et surtout comment apprendre à faire confiance aux informations qu’on reçoit du Groupe et à ce qu’on ressent dans son cœur. Il était facile de commencer à diffuser ces informations sur l’internet, mais il était moins facile d’enseigner leur application pratique dans des séminaires de deux jours. C’est à ce moment-là qu’on a commencé à canaliser en direct. Comme les informations qui m’ont été transmises par le Groupe concernent la croissance humaine, ils ont voulu qu’on enseigne également le channeling dans mes séminaires. Aujourd’hui, on voyage dans le monde entier pour diffuser cette information (également présentée lors d’un séminaire aux Nations unies à Vienne, en Autriche). On reçoit de nombreuses questions sur la façon d’écouter ses guides, ses anges ou son Soi supérieur. Le plus gros problème avec ce type de questions est qu’elles impliquent que les humains, soient séparés de ces choses, alors qu’en fait on ne fait qu’un. Alors que l’humanité progresse rapidement vers la conscience de l’Unicité, on commence à comprendre qu’il est nécessaire de pratiquer l’art de l’écoute. Vous trouverez ci-dessous une introduction au travail visant à aider les autres à se connecter à leur propre énergie. C’est ainsi qu’on présente ces informations dans les séminaires, qui sont, pour des raisons évidentes, plus complets et détaillés. On a pour objectif d’aider les gens à découvrir leur pouvoir et à trouver leurs réponses.
Comment peut-on entendre clairement sa guidance ?
La question la plus fréquemment posée est « Comment peut-on entendre clairement sa guidance ? ». Les entités du groupe sont très heureuses lorsque cette question est posée car elle montre que la personne qui la pose est sérieuse dans son travail sur elle-même.
Le Groupe indique qu’il existe deux façons, souvent mal interprétées, d’apprendre cette forme de communication. La première est la capacité acquise dans une vie antérieure et conservée dans l’existence actuelle. Chaque fois que vous acquérez des capacités, vous avez le pouvoir de les emporter avec vous dans vos vies futures. Dans le channeling, ce sont ceux qui commencent soudainement à « recevoir » très clairement, des personnes comme Ruth Montgomery, Lee Carroll et Edgar Cayce, qui ont un jour senti une tape sur leur épaule et ont commencé à canaliser. Ces personnes ont acquis ce droit grâce à la maîtrise de cette forme de communication dans une vie antérieure. Dans de nombreux cas, un événement traumatique oblige à se réapproprier cette capacité, mais vous pouvez tous apprendre l’art d’écouter l’Esprit dans vos vies actuelles. Le Groupe affirme que ce n’est pas aussi mystérieux que vous le pensez. Vous canalisez tous lorsque vous vous ouvrez à toute forme de créativité.
Pour illustrer leur propos, posez-vous devant un piano. Quand vous asseyez au piano, vous entendez la plus douce des musiques résonner dans ma tête. Le problème est que vous ne savez pas jouer du piano et que vous êtes donc incapable d’exprimer votre inspiration à travers les touches. En fait, la plupart du temps, vous n’êtes même pas conscient de la musique qui est en vous. Tout comme vous pouvez tous apprendre à jouer du piano et permettre à l’harmonie naturelle de la musique de couler en vous, de la même manière vous pouvez apprendre à écouter votre guidance intérieure à laquelle vous avez tous accès. Au départ, vous prenez conscience de vos sensations, puis vous apprenez à interpréter ce que vous recevez. Lorsque vous commencez à étudier le piano, au début vous faites des erreurs et jouez quelques notes désaccordées et de la même manière, lorsque vous commencez à canaliser, vous interprétez souvent mal cette énergie. Malheureusement, lorsque vous recevez quelque chose que vous pensez être « mauvais », vous vous découragez généralement et abandonnez. Dans les leçons de piano, vous vous attendez à faire des erreurs pendant l’apprentissage, mais dans le channeling, vous ne vous donnez pas cette chance. La partie la plus intéressante de cette analogie est qu’il est beaucoup plus facile d’apprendre l’art du channeling que d’apprendre à jouer du piano.
Lorsque le Groupe m’a demandé d’enseigner le channeling, on a posé plusieurs questions. La première était : « Quelle est la différence entre les informations canalisées, l’imagination et la pensée volitive ? »
Voici leur réponse : « Ce que vous appelez la pensée volitive implique votre ego. Au fur et à mesure que l’information arrive, votre ego a la possibilité de la développer pour la rendre plus importante qu’elle ne devait l’être. Il a également la possibilité de le diminuer pour refléter vos craintes. Si, par contre, vous retirez votre ego de l’équation, les trois sont exactement la même chose. »
On explique qu’à ce stade de l’évolution, de plus en plus d’êtres humains commencent à se canaliser à mesure que vous reprenez votre pouvoir. Il s’agit d’un processus naturel de communication qui vous mènera à une connexion complète avec le « Moi supérieur ». Cette connexion ouverte permettra de reconnecter ce que vous considérez comme séparé. Cette séparation est une illusion de polarité et une communication accrue avec votre « Moi » supérieur vous amènera à une conscience d’unité.
Le Groupe dit que vous pouvez tous canaliser si vous apprenez seulement à écouter. Voici les neuf points proposés par le Groupe pour vous aider à vous souvenir de cette forme d’écoute.
1. identifiez votre première forme de channeling
2. apprenez à interpréter l’énergie
3. ouvrez de nouvelles synapses
4. faites confiance à l’information et stabilisez l’énergie
5. laissez tomber les vieilles croyances qui vous retiennent 6.
1. Identifiez votre première forme de communication
Chaque personne a accès à la source de toute inspiration.
C’est votre connexion à votre « Moi supérieur ». Dans les séminaires, on appelle cette connexion le subconscient universel. Quand vous y connectez, vous trouverez le groupe. Lorsque Beethoven s’est connecté à cette source, la Cinquième Symphonie est née. Vous pouvez vous apprendre à utiliser votre main gauche, si vous n’êtes pas gaucher, mais il est important de savoir que vous avez de plus grandes capacités naturelles en utilisant votre main droite. De même, vous pouvez vous apprendre à être médium mais il est possible que votre principale forme de canalisation soit la musique. Si, par contre, vous êtes un écrivain, alors la psychométrie n’est pas pour vous. La découverte de votre forme principale de canalisation est une partie importante de la facilitation de ce processus. Récemment, un artiste très connu m’a demandé, lors d’une séance privée, comment il pouvait apprendre à canaliser. On lui a donné certaines des informations ci-dessous mais on lui a aussi dit qu’il était déjà un très bon canalisateur.
Apprenez à interpréter l’énergie
Vous jouerez quelques notes fausses lorsque vous commencerez, alors donnez-vous de la marge pour évoluer. Si vous persistez, vous apprendrez bientôt à interpréter ces douces incitations de l’Esprit. Malheureusement, vous avez tous tendance à penser que si ce que vous recevez n’est pas parfait, alors cela ne vient pas de l’Esprit, alors qu’en fait, dans la plupart des cas, vous interprétez simplement l’énergie de manière incorrecte. Lorsque les images se forment dans votre esprit, c’est à vous de les mettre en mots. Si, au début, les informations ne sont pas exactes, cela signifie simplement que vous n’interprétez pas l’image correctement. L’Esprit vous parle rarement en termes précis. La plupart du temps, les idées sont nébuleuses ou, comme le dit le Groupe, ne sont que de légers « coups de pouce ». Apprendre à écouter ces doux coups et à croire en ce qui vient… c’est l’essence de la communication spirituelle.
Ouvrir de nouvelles synapses
Il existe des exercices que vous pouvez faire pour faciliter la formation de nouvelles synapses dans votre cerveau. Le Groupe suggère de faire des gestes simples comme se brosser les dents avec sa main non dominante ou se rendre au travail en changeant d’itinéraire chaque jour. Faire les choses différemment oblige votre cerveau à former de nouvelles synapses entre les hémisphères droit et gauche. Il existe de nombreux exercices qui vous aident à le faire, des exercices physiques qui obligent les deux hémisphères à travailler. Il existe également des programmes d’enseignement appelés Brain Gymnastics qui enseignent des exercices appropriés et même de simples techniques de respiration peuvent aider. L’équilibre des deux hémisphères du cerveau ouvre la porte à la communication avec l’Esprit.
Faire confiance à l’information et stabiliser l’énergie
Pour illustrer le flux d’énergie de l’Esprit, le Groupe vous a présenté l’analogie d’un grand ballon avec deux ouvertures. L’esprit alimente votre ballon en énergie et en inspiration, mais doit s’arrêter lorsque le ballon est gonflé. Pour que le flux reste constant, vous devez faire une ouverture de votre côté du ballon pour permettre à l’énergie de circuler. Faites des dessins, jouez de la musique, écrivez des livres et ancrez l’information. C’est ce que le groupe entend par « ancrage » de l’information. Si vous recevez un message mais que vous ne le diffusez pas, la prochaine fois qu’il se présentera, il ne sera pas aussi fort. Prenez l’habitude de vous connecter souvent et de faire confiance aux informations. Faites de la place pour que l’énergie circule et elle circulera plus facilement. Stabilisez-le et les informations viendront.
Laissez tomber les vieilles croyances qui vous retiennent
Vous n’avez pas besoin de pratiquer des techniques de méditation pour parler à l’Esprit. La plupart des gens parlent à Spirit sur le chemin du travail ou en faisant la vaisselle. Dans un séminaire, on enseigne une technique qu’on appelle la « méditation de l’ascenseur », qui est conçue pour permettre la connexion avec l’Esprit, même au milieu du chaos. Maintenant que vous êtes dans la nouvelle énergie, les choses sont beaucoup plus directes. Il n’est plus nécessaire d’atteindre des états modifiés de conscience pour parler à l’Esprit, qui est prêt lorsque VOUS êtes prêts.
N’ayez pas peur d’être ridicule
Le plus grand obstacle à la connexion avec cette formidable énergie est la peur d’être ridicule. Surmontez-le. Récemment, à Barcelone, en Espagne, on est entré dans une salle où quarante ingénieurs étaient réunis pour un séminaire d’entreprise. La première chose qu’on dit, c’est qu’on était un canal et que cette information venait de l’autre côté du voile. Personne n’a ri et, plus important que tout, personne n’est parti. Un jour, vous organiserez un séminaire sur l’art d’être ridicule. Se débarrasser de la peur de ce que les autres pensent de vous ouvre le canal qui permet à l’énergie pure de circuler.
Apprenez à parler la langue de l’Esprit
Ne vous attendez pas à ce que l’Esprit parle votre langue. S’il le faisait, vous ne le croiriez probablement pas. Ils parlent leur propre langage qui passe par vos pensées et ressemble beaucoup à votre imagination. Les propriétés du voile vous conduisent à penser que si l’information vient de vous, on ne peut pas lui faire confiance. Tenez compte de l’information, quelle que soit sa provenance. Utilisez l’outil du discernement et évaluez chaque information par son contenu et non par une étiquette placée dessus. En fait, quelle différence cela fait-il de savoir d’où vient l’information si elle est remplie d’amour et d’utilité ? Après tout, d’où viennent les grandes idées, selon vous ?
Lever le mystère
Le Groupe n’aime pas le terme « channeling », bien qu’on aime l’utiliser. On dit que ce mot contient beaucoup trop de mystère, alors qu’il est utilisé pour décrire une forme de communication de base qu’on a tous. Le mystère ne peut exister que là où il y a un manque de connaissances. On aime tous un peu de mystère, mais lorsqu’il devient le centre de votre vie, votre énergie est mal canalisée. Si vous ne laissez pas trop de place au mystère, alors vous vous appropriez votre véritable pouvoir. C’est seulement lorsque vous donnez le pouvoir au mystère que vous pouvez perdre le contrôle de la situation. Si vous permettez à des entités ayant de faibles vibrations énergétiques d’entrer, alors elles entreront. Gardez votre pouvoir et menez la conversation comme vous le feriez avec un être humain. Vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez. Abandonner votre pouvoir au mysticisme, c’est comme se battre dans le noir. Appréciez le mysticisme, mais réalisez que le vrai pouvoir est en vous.
Pratiquez
Mozart a joué du piano à l’âge de deux ans sans aucune préparation car il avait déjà pratiqué cet art dans une vie antérieure et l’avait apporté avec lui. On a tous besoin de s’entraîner. Comme pour l’étude du piano, vous ne pouvez pas espérer apprendre sans pratiquer. Ce n’est pas souvent qu’on éteigne la télévision et qu’on dise : « Amour, pourquoi ne pas avoir une séance de channeling ce soir ? ». Rejoignez des personnes ayant la même vibration que vous et entraînez-vous. De nombreux channelings se produisent lorsque vous parlez à quelqu’un et que vous vous apercevez que vous avez dit la phrase parfaite, sans savoir d’où elle venait. Faites de la place pour que ça arrive et ça arrivera.
Lorsque le Groupe m’a été présenté pour la première fois, on a entendu un rire doux et merveilleux. N’oubliez pas que vous participons à un jeu merveilleux, et que si l’Esprit remarque que vous devenez trop sérieux, il vous chatouillera pour vous rappeler que ce n’est qu’un jeu après tout.